Demande de documents par les gendarmes

Publié par

Bonjour,
je suis convoqué à la gendarmerie pour me poser des questions concernant une affaire où des personnes que je connais sont mêle. On m'a demandé de ramener mes fiches de paie sur 3 ans. Les gendarmes ont ils le droit de me demander ce genre de documents ? Et suis je obligé de leurs données ?
Je précise qu'aucune plainte est à mon encontre
merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour,
Je précise qu'aucune plainte est à mon encontre
C'est ce que vous pensez, mais l'instruction en cours pourrait s'orienter différemment, d'où la demande concernant votre activité professionnelle et vos revenus.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

" Les gendarmes ont ils le droit... ? "Récurrente amusante question.

On rien à vous reprocher, ce que vous seul savez, vous avez votre conscience pour vous alors vous n'avez rien à craindre sinon une perte de temps. De quoi vous rassurer j'espère.

Cordialement