Chequier vole obtention du recto verso du cheque

Publié par

Bonjour,
obligatoire sur le 1er message

Il a été retiré sur mon compte 3.200 € sur un chéquier qui ne m'est jamais parvenu. Après avoir déposé plainte et fait opposition, la banque m'a remboursé. Suis-je en droit de demander à ma banque de me fournir le recto verso du chèque.

D'avance merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour et merci sont des marques de politesse qui font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site !

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Où est le préjudice si vous avez été remboursé ?
Vous pouvez toujours demander une photocopie du recto du chèque, mais le verso est couvert par le secret bancaire.

Publié par

Bonjour,
Au recto vous verrez quand même éventuellement le nom du bénéficiaire...

Publié par

bonjour. alors qu'au verso il n'y aura que la signature de celui qui l' a encaissé. le service est payant (une dizaine d'euros)

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour jos38,
Au verso, il y a surtout le numéro de compte sur lequel le chèque a été encaissé, et c'est justement cela qui est protégé par le secret bancaire...

Publié par

bonjour Lag0 . effectivement . mais je comprends Troubadour, même s'il a été remboursé, autant qu'il sache si c'est quelqu'un de son entourage qui lui a subtilisé son chèquier