Accidents de la route particulier, defaut de frein

Publié par

Bonjour,

tout d abord je m excuse de ne savoir ou poster ce sujet, je vous laisse le déplacer a l endroit opportun.

Ma compagne a subi un accident corporel semaine dernière entraînant une hospitalisation. la particularité est qu il n y a aucun conducteur impliqué et que l accident est arrivé avec notre voiture chez nous.

Ma compagne s est garé dans l allée et le frein electrique de la 508 SW s est enlever alors qu elle passait derriere afin de fermer le portail. la voiture l a percuté contre le mur.
j ai eu confirmation d'expert automobile que le frein de parking de la voiture a un défaut.

l accident a été grave mais tres bien pris en charge. la convalescence va etre longue mais il n y a plus de risque et elle recuperera normalement 90% de la mobilité de sa jambe.

maintenant que ma compagne est hors de danger je souhaiterais pouvoir me retourner contre quelqu un mais je n ai aucune idée des démarches a entreprendre. Pouvez m aider ou m orienter ?

voici quelques détails supplémentaires :
voiture : 508 SW 2L 163ch
date de mise en circulation Juin 2011
acquisition Juin 2016 a un concessionnaire important de la Région parisienne
carnet d entretien a jour mais voyant service allumé car oublie de réinitialisation
la police a constaté l accident et pris quelques photos
aucune plainte n a été déposé pour l instant

N hésitez pas a revenir vers moi pour tout besoin d informations complémentaires.

Merci d avance de votre aide

Matthieu xxxxxx anonymisation

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si vous voulez intenter une action contre le constructeur, un avocat spécialisé est, de toute façon, nécessaire. Il vous expliquera la marche à suivre...

Publié par

Merci de votre réponse,
pouvez vous m indiquer le type de spécialisation que je dois rechercher ?

désolé de ma question mais je me lance vraiment en terres inconnus

Publié par

Bonjour,
"droit du dommage corporel".
Cet avocat saura faire nommer un expert automobile.