Vente d'un brevet d'invention

Publié par

Bonjour,
Détenteur d'un brevet d'invention, je souhaite le vendre et je voudrais avoir des conseils sur les démarches à suivre.
Vous pouvez me répondre à l'adresse xxxxxxxxx.
Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

les réponses se feront sur le forum

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir,

La vente d'un brevet d'invention se fait comme n'importe quelle vente.

Il faut trouver un acheteur, qui au cas présent sera très probablement une entreprise.

Il faut donc rechercher une ou des entreprises qui ont une activité pour laquelle votre brevet apporterait une amélioration ( réduction de coûts, accroissement de productivité, développement de produits connexes à ceux déjà produits,...).

Et lorsque vous aurez trouvé "le client", il faut que votre prix soit acceptable. Et là risquent de s'engager des discussions serrées.

Cdt