Vol de ma carte bancaire de la Banque postale

Publié par

BONJOUR marque de politesse
Je fais partie de la Banque Postale, et on m'a volé ma carte de paiement. Le voleur a pu faire 3116 € de retrait et mon compte s'est retrouvé à decouvert pour une somme de 1730 €.
M'est-il possible de demander à ma banque de bloquer ma carte de paiement dès que le compte est à découvert ??
En somme, est-il possible de n'autoriser aucun découvert? ???
Quelle est la marche à suivre ??
Yves

Publié par

bsr,
dès qu'on vous vole votre carte bancaire, vous devez immédiatement faire opposition.
sauf en cas de négligence grave, votre banque doit vous rembourser en laissant à votre charge une franchise de 150 €.
il doit être possible de demander à la banque de ne vous autoriser aucun découvert sur votre compte bancaire avec ses conséquences si un jour un prélèvement est rejeté faute de provision.
cdt

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Avec une carte bancaire classique, il n'est pas possible d'empêcher le découvert. Pour cela, il faut une carte à autorisation préalable systématique comme la carte electron. Petit problème, ce type de carte n'est pas acceptée partout.