Problème avec le site de rencontre

Publié par

Moi j'ai laissé passer cette lettre de menace qui n'a rien de légal, je l'ai reçu déjà depuis 6 mois de plus en lettre "Eco".
Bref grosse arnaque qui ne manque pas sur le net ^^

Publié par

Cela fait longtemps que ce post à été crée mais pour résilier le contrat sur be2, il suffit d'envoyer un courrier recommandé et le tour est joué...

Bonne décennie... (vu le temps de réponse :D )

Publié par

Bonjour à tous,

Ca ne suffit pas à me réconforter, mais je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Au jour d'aujourd'hui, Be2 me réclame la somme de 195 euro au titre de la dettes que j'ai soi-disant envers eux et des intérêts de cette dette.
Je suis dans le même cas que certains d'entre vous, à savoir que j'ai résilié mon abonnement en supprimant mon profil à défaut d'envoyer le fax requis, et qu'ils ont fait perdurer mon abonnement. Suite à une usurpation de ma carte en Espagne, un nouveau code secret m'a été fourni et ils n'ont pas pu prélever directement, d'où le mail d'aujourd'hui.

Il est parfaitement scandaleux de pratiquer de la sorte, mais je constate aussi que la loi ne nous épaule pas dans ce cas, puisque la résiliation ne s'inscrit absolument pas dans le délai imparti.

Existe-t-il un groupement de consommateur dans le cadre de ce litige? Certains ont-ils obtenus gain de cause depuis?
Merci d'avance pour vos réponses car ils m'ont lancé un ultimatum de 4 jours avant intervention de leur pseudo huissier!

Publié par

bonjour
je me suis inscrite sur Bé fin aout 2009 pour 6 mois entre temps j ai changé de carte donc arrivé a échéance ils n ont pu me prélevés pour 6 autre mois TOUT DE SUITE JE ME SUIS Vu INTERDIT D ACCES ils m on evoyé des relances et a nouveau des offres que biensur je n ai pas été consulté puisque en plus je pensais avoir supprimé mon profil ja i envoyé une lettre de résiliation en A.R A laquelle je n ai jamais eu de réponce .
et la maitenant j aiun cabinet d huissier qui ma envoyé 2 mails m ordonnant de payé !
que dois je faire ?
en sachant qu il n ont acune adresse ou me joindre sauf ma boite mail
dois je faire la sorde oreille ?quelqu un peut il me renseigné ?

Publié par

un message a tous ceux qui se sont fait escroqués par Be2.
voici ce que j'ai fait pour etre débarrasser de ces inposteurs. Après avoir recu des mail puis lettre d'hussier qui n'a aucune valeur dans la mesure ou celle-ci ne sont pas en recommandé,n et qui ne sont faites que pour nous intimidés j'ai téléphoner a cet huissier lui expliquant que dans la mesure ou Be2 était situé au luixenbourg je déposé plainte contre eux représentant de Be2 pour escroquerie et abus de confiance. et que je faisait remonter l'info a l'Haye au centre des fraudes de la facon donc Be2 agissait illégalement envers ses adhérents. depuis plus de nouvelles. Après cela j'engage toutes les personnes qui continues a etre prélevés de changer de carte beue.

Publié par

un message a tous ceux qui se sont fait escroqués par Be2.
voici ce que j'ai fait pour etre débarrasser de ces inposteurs. Après avoir recu des mail puis lettre d'hussier qui n'a aucune valeur dans la mesure ou celle-ci ne sont pas en recommandé,n et qui ne sont faites que pour nous intimidés j'ai téléphoner a cet huissier lui expliquant que dans la mesure ou Be2 était situé au luixenbourg je déposé plainte contre eux représentant de Be2 pour escroquerie et abus de confiance. et que je faisait remonter l'info a l'Haye au centre des fraudes de la facon donc Be2 agissait illégalement envers ses adhérents. depuis plus de nouvelles. Après cela j'engage toutes les personnes qui continues a etre prélevés de changer de carte beue.

Publié par

Bonjour Mistigri,
Que vous a répondu l'huissier et cela fait combien de temps que vous n'avez pas de nouvelles ?
Je viens en effet de recevoir une lettre ( en courrier normal, non recommandé !) de ce même huissier me demandant 358.8€ à régler sous 72h chez intrumJustitia .

Publié par

J'ai reçu un mail d'intrum justitia à cause de B2 (perte de ma CB donc il ne peuvent plus prélever) j'ai un envoyé un courrier chez eux mais j'ai pas eu de réponse pour la résiliation, est ce que intrum justitia peut faire des actions en justice ou saisie de biens si je ne régularise pas ??

Publié par

Bonjour à vous, voilà maintenant un peu plus d'un mois que je suis inscrit sur le site de Be2.

Je me rend compte maintenant que j'aurai en effet du me renseigner plus tot, avant de m'engager dans la démarche d'inscription sur ce site, avec un abonnement de 3 mois.

Je me suis rendu compte également que tout les contact que j'ai pu avoir lors de mon inscription ont été ou bien effacés ou bien ne m'adressent plus la parole. D'une grande joie, de belles déceptions.

J'ai eu le plaisir de discuter avec trois jeunes femmes tout simplement magnifiques, à qui j'avais envoyé un message au préalable puisqu'elles correspondait à celles avec qui j'avais le meilleur "index" de compatibilité.

Or, il se trouvait que sur ces trois jeunes femmes, deux se sont montrées particulièrement chaleureuses, douces et gentilles avec moi, puis m'ont avoué vivre... en côte d'ivoire, à Abidjan, à partir de là déjà, ça se complique un peu surtout que pour envisager une recontre, c'est pas la porte à côté. :D

Après quelque temps de discution donc, une d'entre elles m'avoue penser avoir trouvé l'homme de sa vie mais que sa dernière relation avec une homme en france l'empechait de prendre l'avion pour cela et que l'homme de sa vie n'hésiterai pas à lui payer le billet d'avion pour qu'elle vienne... la belle blague.

J'ai continué de jouer le jeux, elle me sors une histoire à dormir debout, dont je m'inspirerai peut être pour créer un livre.. jusqu'à en venir à la menacer de tracer son adresse ip et de la faire parvenir aux autorités compétentes si je venais à avoir des déconvenues avec une personne mal intentionnée qui aimerai me soutirer de l'argent en profitant de ma naiveté et de mon manque de tendresse de toute façon.

Ca a marché pour les trois contacts, elles ne m'ont plus jamais parlé et pourtant, après les avoir signalées en tant que possibles fraudes, je continue de les voir connectées.

Je pense donc qu'il ne serai pas abuser de dire que je pourrai bien me faire escroquer, ils s'en foutent, puisque de toute façon à la base, ce site est en lui même une escroquerie.

Je pense me désabonner immédiatement. Et demander le remboursement de ce que j'ai pu payer. Quelles démarches me conseillez vous?

Ah oui une dernière chose, j'ai eu le plaisir de découvrir Be2 sur une chaine de télévision française (M6)le jour de mon inscription, ce qui avait appuyé la confiance que j'avais en ce site.. merci à eux de m'avoir rendu parano.

J'aimerai savoir si une sorte d'association de consommateurs est montée contre eux car si ce n'est pas le cas, je compte bien en faire une, comme j'ai pu le faire pour la société Ryannair. Au plaisir donc.

Publié par

j'ai malheureusement commis une grosse erreur de touche et de montant, j’ai effectué un abonnement de 1ans a 290 euros le 09/09/2011 a 02h du matin, quand j'ai vus l'erreur après avoir réglé cette somme a 02h45 j'ai annulé et désactivé le compte, j’ai donc reçus un mail me confirmant que j'allais être rembourse ,j'ai respecté délai d'annulation avant 7jours autorisé selon la lois.
j' ai donc le jour même fais une lettre recommander avec accusé de réception.
depuis ce jours je me suis pas retournée ni réactivée le compte, BE2 ne veux plus me remboursé alors que je n'ai pas dial et même fais des rencontre sur leur site.
je désire savoir quel sont les moyens don je dispose pour obtenir un remboursement

Publié par

Bonjour, HELP

Je viens de lire ces messages concernant BE2 et me voilà au début d une galere semble il ?
Je me suis inscrit pour 3 mois sur be2 CH ( suisse ) prelever environ 250 euro ( 3 fois 100 Francs Suisse ) j habite à la frontière coté France voila pourquoi.
Ainsi je voudrai me désinscrire rapidement, étant enrengistré le 23/12/11 puis je le faire avant les 14jours de fin de contrat?
Merci de m indiquer l' Adresse, la maniere de proceder et les piège à eviter, ceux ci dans la maniere légal.
Merci beaucoup

Publié par

Je confirme : NE VOUS ABONNEZ PAS SUR BE2 !

Ils ne respectent pas leur engagements de moyens : soi disant présent dans 35 pays, ce qui est faux. En plus ils t'annoncent des millions d'utilisateurs sur leur page d'intro, mais une fois connecté tu te rends compte que tous les profils sont floutés!

Où est l'obligation de moyens? Un commerçant a une obligation de moyens. Or, il y a mensonge manifeste.

Qui souhaite porter plainte pour escroquerie, abus de confiance et publicités mensongères? On gagnerait le procès.

Enfin, une simple résiliation par la poste est-elle suffisante, ou bien faut-il absolument passer par un A/R?

Publié par

Bonjour,
Je suis un cas de litige en plus, j'ai souscrit à l'offre promo à 10€ pour un mois, j'ai résilié par fax après les fameux 14 jours (donc trop tard d’après le "contrat") et j'ai suspendu mon compte. Ils m'ont prélevé dans les 150 euros le mois suivant, j'ai immédiatement fait opposition, l'argent est revenu sur mon compte. J'ai aussi bloqué ma CB. Depuis 2-3 mois je reçois des mails de cet huissier de intrum Justitia, des mails que j'ignore.
Je ne sais pas ce qu'il va se passer maintenant, concrètement que peuvent-t-ils? Est-ce que je continue à les ignorer ou dois-je procéder à des démarches, plaintes, etc...?
Merci de votre avis/expérience!

Publié par

Bonjour,
Je me suis inscrit le 14/11/2012 et constatant que le service n'était en aucun cas à la hauteur de ce qui était anoncé, j'ai envoyé un mail le 15/11/2012 pour résilier l'abonnement Premium sur 6 mois : réponse, j'ai soit-disant utilisé le service donc il n'est plus remboursable : j'ai renvoyé un mail leur intimant l'ordre de me rembourser en m'appuyant sur le droit de rétractation dans le délai des 7 jours (Article L121-20 et L121-20-1 du code de la consommation française) ...
J'attends fermement leur réponse .... une véritable arnaque que ce site, il devrait être purement et simplement interdit !!!!

Joël

Publié par

paris le 24/11/2012
bonjour,
je confirme, SITE BIDON SURTOUT NE VOUS INSCRIVEZ PAS CE SONT DES VOLEURS.
en effet, je me suis inscrite il y a 6 mois (150E),et tout de suite comme joël je me suis rendu compte de l arnaque. j ai voulu me faire rembourser il m ont répondu que s était trop tard car j avais utiliser le service.
le comble pour trouver le chapitre résiliation, il vous faut cliquer au moins 10 pages avant d arriver au chapître en question. ils vous demandent de faxer le formulaire de résiliation. mais tout le monde ne possède pas un faxe. ATTENTION un simple clique sur résiliation NE SUFFIT PAS . j ai choisi la poste avec A/R et grâce à vos témoignages, je vais aussi prévenir ma banque en espérant qu ils ne tenteront pas un prélèvement automatique.
je suis dégouté de ne pas avoir connu ce forum avant mon inscription
BON COURAGE à tous

Publié par

bonjour Moi aussi je me suis fait arnaquer, et je suis bie contente d'être tomber sur ce site, je lâcherais pas l'affaire maintenant que je sais que je suis dans mon droit!
J'ai pris un engagement 1 ans mi-décembre 2011, avec renouvellement automatique ( mais je ne m'en souvenais plus). J'ai fait opposition sur ma carte car entre temps, je l'ai perdue. Donc Aujourd'hui ils me disent de mettre à jour mes coordonnées bancaire, sans quoi il m'attaque e justice. Ils n'ont répondu qu'une seule fois à mes mails et reste en silence. Sa sent l'escroquerie de loin et merci davoir évoquer la loi chatel, et le droit de résiliation ect.... Ils vont m'entendre !!!!!

Publié par

Bonjour, j'ai eu le tort de vouloir tester le service payant pour pouvoir répondre aux messages que de nombreux prétendus utilisateurs m'ont envoyé dès mon inscription au site (quel succès !). En effet, avec le service gratuit, on ne peut pas envoyer de message...
Evidemment, à peine mes messages envoyés (et donc mon inscription payante "validée"), pfuit, envolés les messages et les contacts intéressants. Je me suis alors renseigné (un peu tard...) sur le web et me suis rendu compte de l'arnaque dans laquelle j'étais tombé.
Leur contrat est très vicieux : selon eux, dès que vous avez envoyé un message, vous ne pouvez plus vous rétracter, ce qui me semble contraire au droit de rétractation usuel français.
Résumons donc le problème :
1) Ils ne répondent jamais à vos mails 2) Ils ne répondent pas non plus à vos demandes écrites avec AR 3) Ils exercent une forte pression sur les forums (en particulier anglophones) pour tenter de supprimer toute critique 3) Ils vous réabonnent automatiquement (et vu qu'ils ne répondent pas aux AR, je pense qu'il va falloir que je change de CB pour les empêcher de retirer l'argent de mon compte) 4) Ils vous renvoient sur Intrum Justitia si vous refusez de payer.
Ils ont de plus une excellente politique de com : sur google, lorsque vous tapez "arnaque be2", vous commencez par tomber... sur leurs propres blogs, quel cynisme !
Ce n'est pas par hasard si je suis tombé sur eux: naïf et ne connaissant rien aux sites de rencontres, j'ai choisi celui qui semblait le plus côté : quelle erreur ! Ce sont simplement les plus efficaces en termes de com.
J'aimerais savoir si ceux qui ont posté sur ce forum ont finalement réussi à régler leur problème, et si oui, quelle est la meilleure façon de s'y prendre ? Il y a-t-il un organisme que l'on peut contacter pour ce genre de problème ?

Publié par

bonjour
Les sites de rencontre!!!
Quelle arnaque...
Je me suis inscrite sur be2 02.02.2013 et pris un abonnement et demander la résiliation le 07.02.2013.
Car des pseudo contact avec quasiment les mêmes textes des types qui prennent des noms différents avec des photos de star...et j'en passe...on voit les mêmes choses sur meetic et meetic affinity ou je n'ai pas pris d'abonnement...
J'ai demander la résiliation et me suis désinscrite de be2 qui m'a confirmé cette résiliation...Mais surprise pour 5 jours sur ce site ou je n'ai fait aucune rencontre sauf des messages en veux tu en voilà sans photos...on m'a prélevé 155.40 EUROS SUR MON COMPTE!!!
J'EN DEMANDE POLIMENT LE REMBOURSEMENT ETANT DONNE QU'EN PLUS ON A UN DELAI DE 14 JOURS DE RETRACTATION...
lE SYSTeME AUTOMATIQUE de contact DE BE2 VOUS RePONDS ...VOUS ËTES RESILEE...
MAIS ENCAISSE UNE SOMME DISPROPORTIONNEE...
iMPOSSIBLE DE TROUVER UN NUMERO DE TEL...
comment puis je faire...
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour, marie84
Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (relire la charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour
Je vous exprime toutes mes excuses bien sincèrement.
Mais je suis tellement choquée par ce site que j'en oubli le minimum et j'en suis désolée, vraiment...
Ces sites du reste même non abonné vous empeche de vous désinscrire: Meetic Affinity ne le permet pas, en vous indiquant que votre mot de pass est faux...C'est vraiment un truc de fou!!!Merci pour l'aide et les conseils que vous voudrez bien m'accordez...Mais là je panique!!!!Merci encore et je vous prie d'accepter mes excuses...Vraiment...Cordialement

Publié par

bonjour je me retrouve dans une situation similaire je suis allé au bout de mon abonn ement j ai reçu 2 mails de relance entre temps j ai perdu ma cb j ai bloqué le site maintemant je reçois un mail d un service contentieux a Toulouse je bloqué de suite avant la fin de mon abonnement je n ai reçu aucuns mails je ne lisais plus mes mails car il s agit d un site de prostitution masqué j espere que les choses vont se tasser c est tres penible ce racket