Retraite de juillet payéée le 10 Aout

Publié par

bonjour,

Je voudrai savoir pourquoi le paiement du mois de juillet de la retraite de base des salariés du secteur privé, sur presque tout le territoire français, ne sera effectué que le 10 Aout, alors que pour ceux qui habitent les régions Alsace ou Lorraine, ils ont déjà perçu leur retraite correspondant au mois d'aout 2015 depuis le 30 juillet dernier !
Pourquoi une telle disparité ?

Publié par

La retraite du régime général est toujours versée le 10 quelque soit le mois.
Une particularité locale peut-être pour ces 2 régions.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Je crois avoir lu que la Lorraine fonctionnait comme nous. En Alsace - Moselle, la pension retraite est versée au début de la période pour laquelle elle est due.
Fin juillet pour le mois d'août. Particularité locale probablement.

Pour le reste de la France, elle est versée à terme échu... Le 10 ou 12 août pour le mois de juillet.

Cordialement

Publié par

Particularité locale probablement

bonsoir,

Oui. Cela vient de la période durant laquelle ces régions étaient sous territorialité allemande ,entre 1870 et 1918, puis de 1940 à 1945.
Les habitants avaient demandé à redevenir français mais voulaient garder des lois sociales allemandes beaucoup plus avantageuses.