Transformation d'une sarl en snc

Publié par

Bonjour,
J'ai une SARL en sommeil depuis 2 ans et je souhaite acheter un bar-tabac , je voulais utiliser cet argent pour les 33°/° de fond neccesaire car je suis dans l'obligation de me mettre en SNC . Or si je récupère cet argent je suis tenue de payer RDS/CSG et impot sur le revenu ce qui va loudement peser sur le capital pour l'achat .
Y a t-il une autre solution ?
Cordialement
Isabelle

Publié par

Bonjour,

Une transformation en SNC est envisageable mais il ne faudra pas oublier d'opter pour l'impôt sur les sociétés dans les statuts !!

Bien cordialement

Adonis

Publié par

Un grand merci .
Donc , c'est envisageable et l'état ne va pas me piquer tous mes sous en RDS......... , faut il que je prenne un avocat d'affaire ou mon expert comptable peut -il s'en occuper ?
Cordialement
Isabelle

Publié par

Bonjour

S'agissant de juridique, je dirais un avocat...
La transformation en SNC suppose un accord unanime de tous les associés.

L'option pour l'IS est définitive.

Bien cordialement

Adonis