Une SCI peut-elle se servir d'un compte particulier

Publié par

Bonjour.
Ma question est assez simple. Une SCI a t'elle le droit de fonctionner avec un compte personnel. En gros la SCI DDD et la SCI J........ont elles légalement le droit de fonctionner et encaisser avec un compte personnel au nom d'un PARTICULIER et non un compte ouvert au nom de l'une et l'autre des 2 SCI???.Les 2 SCI on 2 gérant differents, donc des statuts différents
Merci beaucoup

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

une SCI doit avoir un compte bancaire spécifique comme toute société

https://creer-une-sci.fr/ouvrir-un-compte-professionnel-pour-une-sci

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains