Nomination gérant sarl suite reprise au tribunal

Publié par

Bonjour,
Ancien dirigeant majoritaire d’une SA mise en RJ puis LJ, dont les actifs ont été cédés par le Tribunal de Commerce à une nouvelle SARL créée à cet effet par un tiers, je souhaiterais le plus rapidement possible redevenir actionnaire et dirigeant de cette nouvelle SARL. J’ai bien compris que l’article L642-3 m’interdit d’être de près ou de loin, actionnaire de cette SARL durant 5 ans après la mise en liquidation. Mais je ne trouve rien sur l’interdiction qui me serait faite, d’en devenir tout de suite le gérant non associé ? La clôture de liquidation de la SA est imminent, et d’après le liquidateur aucune faute de gestion ne me sera a priori imputée, qui m’empêcherait de gérer une SARL. Puis-je demander à mon actionnaire (ou à tout futur actionnaire à qui il pourrait vendre ses parts) de me nommer gérant de cette nouvelle SARL? Merci de votre conseil.

Publié par

rien ne vous l'interdit en effet

rien n'interdit un pacte d'associé pour que vous puissiez devenir associé majoritaire dans cinq ans

pour tout savoir sur la SARL

http://www.fbls.net/SARLINFO.htm

Pour assurer votre poste de gérant, faites vous nommer dans les statuts de la SARL

pour avoir des statuts gratuits de SARL

http://www.fbls.net/sarl-statuts.htm