Devenir constructeur de maison

Publié par

bn jour je ss un déssinateur batiment je vlt devnire un constructeur de maison indv c yas qelq1 a des conseiles a partager merci .

Publié par

BONJOUR marque de politesse
je suis présidente d un GIE avec des artisans dans le bâtiment et je me suis laisser dire que je ne peux pas construite de maison individuelles avec mon GIE
comment faire pour avoir le statut de constructeur de maison individuelle sachant que j ai 18 ans de pratique immobilier, une certification et une maitrise de Diagnostique immobilier une formation juridique, (ancien clerc de Notaire)
merci de vos réponses

Publié par

Je recherche des infos, car je veux devenir constructeur maison ossature bois, je suis architecte d'intérieur, ai eu une entreprise de second oeuvre pendant 30 ans

Publié par

Bonjour ,

Moi j'ai un concept de construction de maison ,et j'aimerais la proposer a des particuliers.

Vers qui doit-je me tourner pour avoir exactement les vrais information a se sujet.

Merci.

Publié par
SCT

Bonjour à tous,

Voici un lien:

http://www.garantie-de-livraison.com/createurs/

Cordialement

Publié par

bonjour,
j'ai une formation en Histoire de l'art et suis passionné d'architecture néoclassique et d'immobilier, j'envisage une reconversion professionnelle et suis motivé pour devenir CMI indépendant (et pas franchisé).
mon projet professionnel ets le suivant : construire des villas ou hotels particuliers en pierre de taille (surfaces inférieures à 1000 m²) pour des clients haut de gamme. (sur le modèle du promoteur Cogemad mais avec des réalisations immo plus modestes).

je voulais savoir quelles sont les compétences à acquérir : droit immobilier, génie civil, droit de la construction, autres ?
Suffit-il de racheter un cabinet d'architecte existant pour le développer en intégrant la maitrise d'ouvrage + décoration intérieure ? ou faut-il créer une autre entité juridique spécifique ? donnez-moi la marche à suivre svp ?

Publié par
Az

Bonjour,

Je suis intéressé par votre expérience si vous pouvez me rappeler cms.htc@gmail.com

Merci d’avance

Cordialement