Stratégie Nationale de Santé

Publié par

Bonsoir
Consultation publique sur la Stratégie Nationale de Santé

Madame Agnès BUZYN, Ministre de la Santé lance une consultation publique sur les propositions d'une Stratégie Nationale de Santé. Et ce jusqu'au 25 novembre.
Portez vous y d'urgence, vous avez 102 pages à lire, comprendre, apprécier avant de pouvoir vous exprimer de manière utile.

Une récente lecture du Figaro, pages roses nous dit que la décroissance du nombre de médecins se poursuivra jusqu'en 2025.
Dans le temps un vieux politicien, de ceux dont Macron a décrété l'obsolescence et la péremption disait que "Gouverner c'est prévoir". C'est ce qu'on fait les médecins en 1974 en instaurant le numerus clausus. Non pour s'assurer un revenu confortable, mais paraît-il pour réduire les dépenses de Sécurité sociale en diminuant l'offre de soins. Afin de prévenir qu'un patient potentiel ne consulte plusieurs médecins pour une même affection.
Ils ont gagné. Le désert médical, même à Paris.
Première mesure, multiplier le nombre de médecins au recrutement au lieu d'obliger les étudiants à aller se former en Belgique ou Roumanie.

Nous n'avons que faire de médecins super intelligents qui en deviennent paranoïaques à fréquenter le vulgum pecus
que nous sommes. En des années bien antérieures un praticien très respecté vantait les "médecins aux pieds nus" qui avec une grande modestie de moyens, et de personnalité, prodiguaient généreusement leurs soins à une population démunie.
Tout comme dans l'informatique, ce métier serait si passionnant s'il n'y avait pas les utilisateurs qui ont tant de mal à exprimer leurs besoins; la médecine serait si passionnante s'il n'y avait les malades.
Je jure que c'est vrai....mon petit fils, espèce d'extra terrestre vient d'intégrer la 2ème année de médecine. Il m'a déclaré viser la médecine légale....

Cordialement wolfram

__________________________
Essentiel du Statut de la copro : Sur legifrance.gouv.fr charger loi N° 65-557 du 10 juillet 1965 (modifiée) et son décret d'application N° 67-223 du 17 mars 1967 (modifié

Publié par

Bsr,
Vouloir attirer l'attention de gens sur ce sujet, c'est bien, mais je ne suis pas certain que ce forum d'entraide soit le bon endroit.

Publié par

Bonsoir pragma
Je suis habitué à vos réponses. Ma précédente intervention sur laquelle vous avez fait le même commentaire n'a recueilli que plus de 4000 consultations.
La question posée est de savoir si OUI ou NON c'est du Droit des malades dont il s'agit. Dans l'affirmative, je ne pense pas m'être trompé de rubrique.
Je reviens du Site de la consultation. C'est du Macron pur jus. Les objectifs proposés sont tellement évidents et irénistes qu'on ne peut que manifester un accord franc et massif. Mais non significatif et qui n'apportera pas un epsilon de plus de connaissance à ceux qui se donnent l'illusion d'une consultation ouverte à la Nation.
Un bon point pour l'ergonomie générale du site, caractères blancs sur fond vert pâle, lisible et apaisant.
Mais la quantité d'info à ingurgiter si on veut savoir à quoi on répond est surdimensionnée pour les capacités cognitives de 95 % de ceux qui se prêteront à la consultation.
Reposez en paix, il est tard..............wolfram

__________________________
Essentiel du Statut de la copro : Sur legifrance.gouv.fr charger loi N° 65-557 du 10 juillet 1965 (modifiée) et son décret d'application N° 67-223 du 17 mars 1967 (modifié

Publié par

Votre avant dernière phrase va dans le sens de ce que je voulais exprimer... ce forum n'est pas une tribune adaptée pour un débat sur le sujet.

Quant aux "4000 vues", il faut comprendre l'efficacité les moteurs de recherche moderne.
Il existe ici des fils sans réponses ou avec 2 intervenants et 2 posts qui ont recueilli des centaines d'ouvertures/fermetures, non synonymes de "consultations".

Publié par

Bonjour
Objection non valable, XXXXXXX. Les moteurs de recherche ne sont pour rien dans le nombre de plus de 4000 visiteurs de Experatoo qui m'ont fait l'honneur de venir consulter mon post sur la Déontologie des avocats.
Je me suis porté sur Edge et même avec le titre exact "Règle déontologiques des avocats" je ne l'ai pas trouvé signalé sur les multiples pages de communications proposées en réponse à ma recherche.
Ainsi que le dit certain autre modérateur : "Salutations"
wolfram

__________________________
Essentiel du Statut de la copro : Sur legifrance.gouv.fr charger loi N° 65-557 du 10 juillet 1965 (modifiée) et son décret d'application N° 67-223 du 17 mars 1967 (modifié