Période d'exonération du ticket modérateur en invalidité

Publié par

Bonjour,

Je suis en pension d'invalidité cat 2 et voici le courrier que j'ai reçu venant de la CPAM.

"Cher monsieur ,

La période d'exonération du ticket modérateur vous concernant arrive bientôt à échéance. Cependant, votre état de santé peut justifier d'une prolongation de cette exonération. En conséquence, je vous invite à prendre contact avec votre médecin traitant désigné dans le
cadre du parcours de soins."

Est-ce que je n'ai pas le droit à une exonération du ticket modérateur sans durée étant en invalidité ? (1ère fois que je reçois un tel courrier ).

Est-ce que je risque de perdre mon exonération ?

Dans ce cas, est-ce que je devrais prendre une mutuelle ?

Merci.

Publié par

Bjr,
une exonération du ticket modérateur sans durée étant en invalidité ?
Non
Cette exonération peut être totale ou partielle.
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/reste-charge/ticket-moderateur
Est ce que je risque de perdre mon exonération ?
C'est ce que la CPAM indique.
A tort ou à raison, mais mieux vaut s'en inquiéter et ouvrir un protocole de prolongation avec l'aide de votre médecin traitant.

Publié par

merçi beaucoup

Publié par

Bonjour,

L'invalidité est une chose, par exemple vous pouvez avoir un pied en moins et être invalide catégorie 1, ou 2 (ne pouvoir faire que du travail partiel),

l'ALD en est une autre et il n'y a qu'une 30aine de maladies qui peuvent y prétendre: le diabète, le cancer, la dépression etc.
Il faut voir votre médecin traitant pour un nouveau protocole.

__________________________
Etre reconnu et réparé convenablement permet de se tourner de nouveau vers l'avenir