Un medecin traitant a t'il l'obligation de soigner?

Publié par

bonjour
Depuis + de 8 mois je suis épuisée constamment sans raison mais pourquoi??Je ne peux plus rien faire normalement je ne tient plus debout je dors tout le temps mais ce n'est pas réparateur!!
J'ai aussi depuis ces longs mois ganglion gauche gonflé et douloureux plus amygdale gauche..
Pourquoi mon médecin ne me soigne pas depuis tout ce temps,pas de bilan biologique ni vitamines ou autres,il me dit ce n'est rien ça passera oui mais bon je n'arrive même plus a manger correctement c'est trop fatiguant et mes yeux ne s'ouvrent plus correctement.
A t'il le droit de me laisser dans cet état?Et de ne pas me soigner?
Merci de m'avoir lu.

Publié par

Un médecin a une obligation de moyens, mais pas de résultats.
SI vous pensez être victime d'une erreur de diagnostic, d'un manque de vigilance voire d'un désintérêt manifeste rien ne vous empêche de consulter un autre médecin.
Cela aura au moins le mérite de vous rassurer.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

J'ai bien essayer mais les médecins ne prennent plus de nouveaux patients...

Publié par

Alors direction l'hôpital, soit aux urgences soit à la consultation.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Oui comme dit moisse allez au Urgence, ils trouveront ce que vous avez et vous prendrons en charge. Même s'il faut attendre longtemps cela vaut le coup pour vous soignez et éventuellement lorsque vous aurez les résultats de l'hôpital rien ne vous empêche d'aller voir votre médecin pour lui dire son incompétence et par la suite changer de médecin traitant.
J'ai eu la même chose, un médecin incompétent qui n'arrêtait pas faire n'importe quoi et surtout donnait des médicaments non adapté au problème de santé de mon enfant. J'ai changé de médecin pour un de ses collègues.
Un médecin, même si il a beaucoup de patients, ne peut pas vous refusé normalement.
Bonne journée