Facturation d'honoraires pour le pharmacien

Publié par

bonjour,

Quelqu'un est-il au courant de l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation de la Securité Sociale qui prévoit 1,02 euro d'honoraires pour le pharmacien (en sus du prix du médicament) pour chaque ligne de médicament inscrite sur l'ordonnance du médecin ?

Publié par

bonjour,
oui.
Est-ce que c'est remboursé et à quel taux par la CPAM ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Le remboursement par la SS est identique à celui du médicament, donc 65% par exemple pour un médicament remboursé à 65%.
La mutuelle rembourse le reste.

Publié par

Bonjour
Ce sont les honoraires de dispensations.
Cela ne vous coûtera pas un centime de plus.
On fait croire que les pharmaciens gagnent de l'argent avec ça, c'est totalement faux.
Au contraire, comme les prix des médicaments remboursés par la sécu sont fixés, les pharmaciens se font piquer de la marge via de la TVA.