Dossier mécicale reclamer a la clinique

Publié par

bonjour,

j'ai réclamer mon dossier médicale a la clinique qui m'a adresser un courrier me demandant le type d'informations que je souhaite (compte rendu, examen ecttt) et ils me reclame un chèque de 40€ pour recevoir mon dossier médicale

est ce normal ou c'est la loi?

Publié par

bonjour,

j'ai été hospitaliser en 2013 dans une clinique privé dans le deparement du 28 et j'ai eu une opération de l'estomac, suite a cette intervention j'ai eu beaucoup de complication, j'ai été transférer a plusieurs reprise dans d'autres hôpitaux pour réparer les dégâts et j'ai finalement atteri a l'hopital ambroise paré de boulogne billancourt dans le 92, au total je suis rester 3 mois a l'hopital suite au probleme que j'ai eu. et d'apres les medecin, quand le 1er chirurgien de la clinique m'avait operer de l'estomac, il a fait des trou dans mon oesophage et plein de petite fistule dans l'estomac.

puis je lancer une procedure contre le medecin qui m'a operer au départ? si oui quels sont les demarches?

et 2eme question, j'ai reclamer mon dossier médical a la clinique et il m'ont adresser un courrier me demandant le type d'informations que je souhaite et un chèque de 40€ pour me renvoyer mon dossier médicale? est ce normal?

Publié par

Bonsoir,
Pourquoi ne pas contacter une association d'aide aux victimes d'erreurs médicales ?
Un moteur de recherche permet de retrouver des adresses en ligne, comme ici :
http://www.aavac.asso.fr/?gclid=CO6DoIaxtsECFUnlwgodgB8AuA
La consultation sur place de votre dossier est gratuite.
Par contre l'envoi de piècxes par duplication ne l'est pas, et l'établissement doit vous aviser des couts de reproduction et expédition.
La demande parait donc justifiée.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.