Demande aide supplémentaire santé et invalidité

Publié par

bonjour,
si je fais une demande d'aide supplémentaire d'invalidité auprès de la sécu, je vais déclarer une assurance vie,sachant qu'avec 300 euros par mois de pension invalidité,je l'ai souscrite au cas où il arriverait quelque chose à mon mari.
Cependant j'ai peur que cette assurance modifie le montant de ma pension invalidité, même si on ne m'a jamais demandé de la déclarer lors de ma demande de pension et que je n'y touche pas,pouvez-vous me renseigner car je suis inquiète
merci !

Publié par

Bsr
Vous disposez donc d'une capacité d'épargne va-t-on vous dire.
Comment donc justifirez vous une demande d'aide complémentaire , qui augmenterait encore votre possibilité d'épargne ?

Publié par

la demande d'asi m'est imposée par la caf pour l'aah, après c'est vrai que ce serait mieux qu'au lieu d'épargner sur mes maigres revenus sans jamais aller au resto ni au ciné, je ferais mieux de faire la cigale et d'attendre toujours plus d'aides,cette somme placée est minime et servira à payer les obsèques de mon mari le cas échéant,je ne fais pas partie de ceux qui profitent du système, j'essaie juste d'être prudente

Publié par

Re...
Je n'avais pas lu qu'il s'agissait d'une demande obligatoire.
Si c'est le cas, faites votre demande correctement, la somme étant minime, cela ne pèsera pas dans la balance.