Cession de parts dans sarl

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement salariée associée dans une entreprise avec 40 parts de cette dernière
l'entente avec mon associé (60 parts) ne va plus et il me propose de me racheter mes parts.
Comment savoir la valeur de mes parts sachant que l'entreprise est en bénéfice depuis 3 ans.

De plus je suis salariée et je doisme faire ré-opérée dans les semaines a venir, peut il me licencier pour cela sachant qu'il m'a deja obliger à me faire opérer la 1ere fois pendant mes congés payés.
d'avance merci

Publié par

Bonjour.

La valeur d'une part est déterminé d'un commun accord avec l'associé.

En principe, on prend en compte l'ensemble des biens de la société, le fonds de commerce, les perspectives de profit..etc

Non, l'opération n'est pas une cause réelle et sérieuse justifiant un licenciement.

__________________________
Cordialement.