Vente d'un terrain agricole en fermage

Publié par

Je possède un terrain agricole en indivision. Ce terrain est exploité par un agriculteur et nous verse un fermage. Nous envisageons de le vendre et l'avons proposé à cet agriculteur. Celui-ci est d'accord pour l'acheter mais un autre agriculteur nous propose un prix plus élevé. Pouvons-nous le vendre à ce dernier ? c'est-à-dire au plus offrant.

Publié par

Bonjour,
Plutôt qu'un copié-collé, une bonne étude du droit de préemption en présence d'un bail rural.
ici:
http://www.ehlgbai.org/ehlg-fiches-thematiques/statut-du-fermage-bail-rural#Bail rural Droit de préemption

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.