Revente objet plus cher que ce qu'ils ont été achetés

Publié par

Bonjour,

Voici ma question.
J'ai vendu très récemment (pour ne pas dire avant hier) 3 vélos, une TV.
Objet ne m'étant plus d'aucune utilité.
Vendus pour des prix dérisoires, notamment pour les vélos, car plus pour débarrasser et d'environ 15 ans d'âge. 29 € par exemple pour les trois vélos.

Or, j'ai appris tout à fait par hasard, que les dits vélos était de nouveau en vente sur le même site pour un
montant total de 190€. J'ai effectivement pu le vérifier.

Du coup j'ai eu la curiosité, de suivre et vérifier la TV. Et surprise ! Ce matin celle-ci est également mise en vente pour 90 €, alors que je l'ai vendue la veille à 40 €
Il ne me semble pas que ce trafic soit vraiment légal !

Pourriez vous me le confirmer ?
Existe t-il des actions à mener contre ce genre de pratique ?

Merci de votre info.

Publié par

Pour mener une action il faut avoir un intérêt.
Vous n'en avez aucun.
S'il s'agissait d'un bien immobilier, vous auriez à votre disposition l'action en rescision pour lésion.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bjr
acheter pour revendre plus cher c'est le principe du commerce.
rien ne vous obligeait à vous en débarrasser à ce prix.
cdt

Publié par
Lag0 Administrateur

acheter pour revendre plus cher c'est le principe du commerce.
Bonjour,
Mais pour faire du commerce, il faut être commerçant...

Publié par
citoyenalpha Modérateur

une petite précision qui peut avoir son importance
L'article L121-1 du Code du Commerce définit un commerçant comme une personne physique ou morale qui exerce des actes de commerce et en fait sa profession habituelle

Donc toute personne effectuant un acte de commerce n'est pas forcément un commerçant au sens de la législation française