Problème d'héritage entre demi fréres et soeurs

Publié par

Bonjour,

j'aimerai avoir une lueur d'espoir sur un héritage que ma mère n'arrive pas à récupérer,
A savoir 5 enfants ( dont 2 d'un deuxième mariage ) se déchirent car un garage a été construi abusivement sur les parties communes
donc d'après le notaire la copropriété doit être mise en place mais personne ne bouge
éclairez moi à savoir, comment et à qui devons nous nous adresser pour mettre la copropriété en place sans passer par un avocat afin de pouvoir vendre la maison sachant qu'une des filles bloque la vente car habitant elle même dans la maison jumelée, espére que le garage soit détruit.
merci à très vite Dernière modification : 29/08/2011

Publié par

Vu ce que vous décrivez, il faut obligatoirement un avocat car il faut assigner les héritiers récalcitrants en justice

Publié par

je pensais que la majorité l'emporté
merci

Publié par

Non, la majorité des 2/3 ne suffit que pour les actes de gestion

Publié par

bonjour,

merci pour les réponses, à ce jour la maison a été vendue après entente entre les héritiers qui ont finalement consentis à signer en échange d'une donation qui vient compléter l'héritage