Partage de bien suite a divorce

Publié par

bonjour
je suis separer de fait depuis 2011 divorcer officielement depuis mars 2015
nous avons vendu un bien en septembre 2014
nous etions marier sous le regime de la communaute mon ex nous devions donc toucher 19850 euros chacun il savere quelle ne ma laisser que 14500 comment puis je me retourner contre elle
cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si le bien a été acquis pendant le mariage , c'est la communauté qui a vendu le bien er reçu cette somme.
si vous aviez convenu lors de la liquidation de la communauté que chacun devait recevoir 19850 €, et que vous n'avez pas reçu la totalité de cette somme, vous devez mettre en demeure votre ex de vous payer le restant de cette somme en indiquant votre intention de saisir le tribunal d'instance si elle persiste dans son refus.
salutations