Maison en construction en cours

Publié par

Bonjour ,
J’ai besoin me renseigner sur la maison construite en cours de terminé juillet 18 , et le donation est le nom de mon mari faite par ses parents et la maison à notre deux dont nous sommes mariées depuis un an , sans contrat de mariage et mon mari me demande le divorce , je suis sans emploi et mère 4 enfants , j’aurai la maison , financer par mes beaux parents ? Merci

Publié par

Bonjour,
Prenez vite un avocat, car vous devrez monter un dossier pour obtenir 50% de la valeur de la maison, qui appartient de faut à votre mari.

Publié par

Bonjour,
L'avocat devra être super très fort pour obtenir un seul euro sue la valeur de la maison partiellement construite sur le terrain donné et aux seuls frais du futur ex-mari, en l'absence de toute contribution financière du conjoint.
Ce n'est même pas la résidence commune du couple.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
de quelle donation s'agit-il ? si vous avez fait construire sur un terrain donné à votre mari par ses parents, la maison appartient en propre à votre mari.
si la communauté a participé à son financement, votre mari devra une récompense à la communauté.
comme vous n'êtes mariés que depuis 1 an, je suppose que vos 4 enfants ne sont pas de lui donc pas de pension alimentaire et il ne faut pas espérer une grosse prestation compensatoire.
salutations

Publié par

bonjour ,
je vais consulter auprès de mon avocat , je saurais quoi
pour le donation au nom de mon mari signe par ses parents ..
pour la maison au nom de nous deux ,on signe le contrat en mars 17 , donc l maison est en cours de contrsuction , paye par ses parents ,dont mon mari n' a rien paye , j'ai 4 enfants dont un enfant en commun a peine un an