Maison achetée en indivision

Publié par

suite a ma séparation, ma compagne est résté dans la maison que nous avons achete a pars égales !
depuis Janvier 2013 elle me dit vouloir racheter cette maison, mais rien ne se passe! je continue a payer ma part de credit .
je voudrais débloquer la situation, qu'elle l'achete ou que je le fasse ou vendre le bien. comment puis-je la contraindre.
cordialement V.G

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous devez la mettre en demeure par LRAR soit de racheter votre part sous x jours soit de mettre en vente la maison en menaçant de ne plus payer votre part de crédit et en lui indiquant que sera déduit sur sa part une indemnité d'occupation puisqu'elle occupe seule le bien.
autre solution, vous avez tout a fait le droit d'occuper également cette maison.
cdt