Intrusion dans mon appartement

Publié par

Bonjour,
Je sais que je ne peux pas aller déposer une plainte, pas de preuves à fournir, on ne me croira pas. Et çà m'angoisse.
Voilà : depuis quelque temps, je ne sais pas exactement, quelqu'un (ou plusieurs ?) entrent chez moi quand je n'y suis pas. J'ai constaté cela quand un soir, je n'ai pas trouvé mes lunettes pour lire et les ai retrouvé 3 semaines après sur l'étagère où je range mes pulls. Je ne pense pas que pendant 3 sem je serais passée devant sans les voir, impossible. Depuis j'ai remarqué que des choses avaient disparu . Toujours des choses sans beaucoup d'importance (ce qui ajoute au fait qu'on ne me croira pas : boucles d'oreilles, canettes de ma machine à coudre, bouteilles d'eau (j'avais 1 pack, après visite plus que 2 bout.) des bricoles déplacées.... je pense qu'ils savent que je sais et que je ne peus rien faire. Cest pervers.
Comme çà fait à peu près 4 mois que je m'en aperçois, j'en ai parlé à ma fille, mon gendre est venu changer la serrure de ma porte. J'étais un peu plus rassurée mais ... hier soir, en me couchant la télé dans ma chambre était sur You tube que je ne sais pas ouvrir sur la TV. Ils sont encore entrés. J'ai peur que vous ne croyez pas, mais je commence à flipper. Je vis seule, 69 ans, plus de mari, pas d'amant depuis longtemps, pas riche, appart location propriétaire grosse société, ne voit pas qui pourrait faire çà. Je ne nuis à personne, aide plutôt les autres, je ne supporte plus qu'on se balade chez moi. Et je me demande comment ils savent que je ne suis pas là. J'emporte maintenant toujours avec moi, mon carnet de chèque, mon agenda, porte sur moi les qq bijoux en or (peu) et je me demande vraiment quoi faire car je ne supporterai pas çà encore longtemps. En plus, à part ma famille et j'ai beaucoup hésité, je ne peux en parler à personne. Je me sens très seule avec ce problème; Si les flics pouvaient m'écouter, j'irais, mais ils ne me croiront pas. Voilà, je n'attend pas de miracle sur votre réaction. En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me lire Cordialement MiXXXXXXXX anonymisation

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Qui a les clefs de votre appartement en dehors de vous ?
Quand on arrive dans un appartement ou une maison, qu'on en soit propriétaire ou locataire, la première chose à faire est de changer les serrures, toutes les serrures, des portes d'entrée car on ne sait jamais si le propriétaire (ou l'ancien propriétaire), ou quelqu'un de sa famille, n'a pas conservé un double des clefs. Donc, pour éviter toute nouvelle intrusion, faites changer les serrures de votre appartement et ne donnez un double des clefs à personne, pas même à votre propriétaire ou à votre gardien ou concierge. Ainsi, vous serez tranquille.

Publié par

C'est bien ce que je ne comprend pas. Mon gendre à changé le barillet il y a 15 jours. C'est moi qui est les clefs et me fille en a emporté une. Ils habitent à 40 km, une famille sans problème, travaille tous les deux, 2 enfants 5 & 9 ans. Moi je garde les 2 clefs toujours sur moi. Pendant ces 15 jours j'ai eu l'impression de personne rentrait et puis hier soir you tube sur ma tv, j'ai compris. A croire qu'ils veulent que je sache que je ne suis plus la maitresse chez moi. Mais pourquoi me fais-t'on cela ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Etes vous certaine qu'ils entrent par la porte . N'y a-t-il pas une autre issue ?

Publié par

bonjour ,comment avez vous eu youtube sur la TV? vous avez une tablette ? un ordinateur ? une connexion wifi?

Publié par

bjr
par acquit de conscience, refaire changer le barillet et vous seule conserveries les clés...

Publié par

Merci de me répondre çà me fait un peu de bien. Non pas d'autre issue, le balcon est trop haut. Hier soir, au lieu de la page accueil Free, j'ai eu You tube, je sui incapable de le mettre sur la TV. Oui j'ai un ordi, je vais quelque fois sur You tube. J'ai une tablette, mais pas pour çà, en fait, je joue juste au solitaire la nuit quand je ne dors pas... Une connexio wifi, oui j'ai.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Alors, quand tu pars, éteint ta TV y compris ta box car, avec wifi, on peut avoir accès à ton écran.

Pour la porte, en fermant cette porte tu glisses un petit bout de papier plié en 2 ou en 4, dans la fermeture, entre la porte et le chambranle (partie verticale en bois de ta porte, scellée dans le mur, côté des gonds). Si à ton retour, ce papier y est encore, personne ne sera entré chez toi en ton absence, s'il est tombé à terre c'est que quelqu'un est entré.

Publié par

Yes, je vais faire çà. Aussi, il parait qu'une alarme fait tellement de bruit qu'ils n'y reviendront pas. Je n'ose le croire.
Nouveau, d'après une copine de mon immeuble, une autre dame dans un autre étage a les mêmes problèmes. D'après vous si on faisait une visite groupée au commissariat, les policiers nous écouteraient-ils sans penser qu'on est schizophrène ?

Publié par

bonjour;ne le prenez pas mal mais je me mets à la place des policiers et vois à peu prés quelle va être leur réaction et leur réponse
-lunettes déplacées sur l'étagère? oubli de votre part ,classique d'un moment d’inattention comme on trouve ses clés dans le frigo...ça m'arrive aussi...
-un pack d'eau en partant ,il reste 2 bouteilles au retour? erreur ou oubli qu'il n'y avait que 2 bouteilles
-serrure déjà changée donc qui serait capable d'ouvrir sans votre clé? quelqu'un avec un passe partout?
-youtube sur la TV? vu que vous avez une connexion wi fi et une tablette vous pouvez avoir fait une manipulation avant de partir comme on oublie d'éteindre la lumière avant de partir(cela m'arrive une fois sur deux..)
à mon avis les policiers ne vont pas vous croire et vont mettre cela sur votre age ou votre état de santé :dépression ou anxiété....
il faut se dire aussi "à qui profite le crime": qui aurait intérêt à vous faire cela? ,dans quel but?
l'idée du petit bout de papier de Tisuisse est bonne,comme cela vous pourrez vérifier que quelqu'un est vraiment entré chez vous...ou pas bon courage

Publié par

Je sais bien que vous avez raison. Avant d'entrer sur ce site, j'ai cherché sur google qq chose qui ressemblait à mon cas. Pas trouvé. Je vais faire le test du papier. Et acheter une alarme. Je vais en discuter avec ma famille dimanche. En tous cas le fait d'avoir dialogué avec des personnes qui ne m'ont pas demandé si j'avais toute ma tête ou non, m'a fait du bien. Je vous remercie tous