Achat de bien mais encore marié

Publié par

Je suis séparé depuis 5 ans, mais je n'ai rien fait d'officiel. J'ai hérité de mes parents et je désire acheter un bien immobilier avec cet argent. Dois-je avant d'acheter faire des démarches ou le bien sera ma propriété.

slts/ merci Marc Dernière modification : 08/04/2008

Publié par

Bonjour,

L'argent reçu d'un héritage est un bien propre à l'époux.

Si vous achetez un bien immobilier, celui-ci sera propre à condition que l'acte de vente contienne une déclaration de remploi énoncant que: cet immeuble est acheté à l'aide de fonds propres et que cet immeuble sera un bien propre.