Problème avec swisslife qui ne m'a jamais remboursé mes soins

Publié par

Bonjour
J'habite Amiens et je suis assurée chez swisslife cabinet de m. xxxxxxxxxxxxx
Je viens de me rendre compte que depuis plus d'un an ma mutuelle n'a jamais pris en compte ma securite sociale afin de mettre en place la télétransmission
Je n'ai donc reçu aucun remboursement depuis tout ce temps.
Je n'ai jamais reçu de décompte de ma mutuelle qui m'affirme que si.
Je n'arrive plus à les joindre au téléphone ils ne me répondent plus.
J'ai demandė à la sécu de m'envoyer tous mes décomptes.
Je leur paie mes cotisations directement à leur bureau et ensuite je reçois des lettres avec AR du siège qui me dit que mes garanties sont suspendues pour non paiement de cotisation.

Que puis je faire?
merci de vos réponses
Merci

Publié par

Bonjour,
Lorsque la télétransmission est mise en place (système NOEMIE) vos bordereaux de remboursement CPAM en porte mention (transmis à votre mutuelle...).
Dans le cas contraire vous devez adresser ces bordereaux à cette mutuelle ou assureur pour obtenir un complément.
Si votre assureur conteste vos paiements c'est parce qu'il ne reçoit pas les cotisations.
La conduite à tenir est différente selon que le cabinet cité dans vos propos intervient comme agent de compagnie ou courtier.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour votre réponse.
C'est un courtier.
Très Cdt

Publié par

Bonjour,
Alors vous devez savoir que le courtier représente l'assuré et non l'assureur.
Le courtier recherche sur instructions de son client la compagnie d'assurance pouvant lui apporter satisfaction, et représente cet assuré auprès de la compagnie.
Malheureusement lorsque la compagnie prétend au non paiement de ses primes, c'est parce que l'intermédiaire a capté les versements au passage, ou a omis de les reverser.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.