Accouchement cesarienne delai maximum

Publié par

Bonjour, j'espère que quelqu'un sauras repondre a ma question. Existe t-il un délai maximum pour la pratique d'une cesarienne, même en urgence ? ( A partir de quel moment est-ce "trop tard" pour la pratiquer) je vous remercie.

Publié par

Je vois que mon sujet est vu plusieurs fois et pourtant, aucune reponse. Si je me trompe de topic, dites le moi svp :-/ merci !

Publié par

Bonjour,
Simplement parce que la question semble saugrenue.
La césarienne est une technique d'accouchement quand celui-ci s'avère difficile voire impossible naturellement (voie basse).
Tant que le bébé est vivant il n'est jamais trop tard pour effectuer une césarienne.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour,
je vous remercie de m'avoir repondu même si cette question vous semble saugrenue. Je ne vois pas non plus de delai max quand a la pratique d'une cesarienne, cependant lors de mon accouchement, j'ai entendu quil etait trop tard pour une cesa et on as sorti mon bébé par voie basse. Je me retrouve avec d'important problemes de santé et j'essaye simplement de trouver des reponses a mes questions. Merci encore bonne journée !

Publié par

bonjour,
pour pouvoir éventuellement vous répondre, il faudrait savoir quel type de problème vous rencontrer....

Publié par

Bonjour,
Renseignements pris auprès de mon épouse, il n'est plus possible de procéder à une césarienne lorsque le bébé est déjà engagé, c'est à dire que l'accouchement a commencé.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci Moisse de vous être renseigné, et merci a votre épouse de vous avoir donné la seule réponse qui pouvait vraiment répondre à ma question. Sur internet, on ne trouve aucune contre-indication temporelle.. Amicalement, Jadelya.