Remise en cause d'un jugement de divorce

Publié par

bonjour;
je suis en instance de divorce.
mon ex-conjoint et moi même sommes d'origine camerounaise.
le mariage a été célébré en Belgique en 1997 par les autorités belges.
nous vivons en France depuis plus de 12 ans avec 3 enfants (18-16 et 10 ans)
mon ex conjoint tente de s'opposer au divorce au motif qu'étant de nationalité camerounaise, c'est la loi camerounaise qui prévaudrait?
cela est ce exact?
en vous remerciant d'avance.

Publié par

Bonjour,
Votre avocat a dû vous dire qu'en Europe, beaucoup de pays, dont la Belgique et la France sont en coopération renforcé européenne dans le domaine de la loi applicable en matière matrimoniale.