Régularisation par reconnaissance anticipe

Publié par

bonjour
je suis algérien,entre en France avec un visa touristique qui a expire,pour voir ma copine finalement au lieu de rentre je suis rester auprès d'elle,actuellement elle est enceinte de 6 semaines alors ma question
est ce que une reconnaissance anticipe du bébé me permettra de prolonge mon séjour ou avoir un titre de séjour.
merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
pour avoir un titre de séjour comme enfant français, vous devrez prouver que vous contribuez à l'entretien et à l'éducation de l'enfant depuis 2 ans:

le site http://accueil-etrangers.gouv.fr/demande-de-titre-de-sejour/vous-etes-ressortissant-e-non-europeen-ne/vous-etes-ressortissant-e-de-pays-tiers-non-algerien-ne/vous-etes-en-france-vous-demandez/vous-etes-devenu-e-parent-d-enfant/article/conditions-a-remplir
indique:

" Vous pouvez bénéficier d’une carte de séjour temporaire, si :

- vous ne vivez pas en état de polygamie ;
- vous contribuez, à proportion de vos ressources, à l’entretien et à l’éducation de cet enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans."

de ce qui précède, l'enfant n'étant pas encore né, il vous est difficile de remplir la seconde condition.
voyez votre préfecture.
salutations