Mon neveu est en danger, ma sœur se drogue

Publié par

Bonjour,

Je vous explique la situation. Ma petite sœur de 29 ans se drogue à l'héroïne et au cannabis à longueur de journée. Elle n'ouvre pratiquement jamais ses fenêtres. Elle a une très mauvaise hygiène, autant physique que dans son appartement. Elle vit avec un homme d'à peu près 40 ans, marginal, et tout aussi drogué.

Mon neveu de 6 ans vit avec eux, il ne parle pas très bien, ma sœur ne le lave que très rarement, ne le met pas régulièrement à l'école, il ne parle pas bien mais ne manque pas d'énergie.

Ma sœur à, depuis 3 mois, une enquête pour enfant en danger (signalement fait par l'école pour les absences), elle est donc suivie par une assistante sociale et une puéricultrice.

Ma question est la suivante :

Que puis-je faire pour l'aider ?
Comment une assistante sociale et une puéricultrice ne peuvent rien voir à ce point ?
Et surtout que va-t'il arriver à mon neveu si la garde leur est retirée ?
Est-ce que je pourrais en demander la garde en attendant que ma sœur se soigne ?

Je veux vraiment l'aider, je ne peux la regarder gâcher sa vie sans rien faire.

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Prenez contact avec l'assistante sociale si vous la connaissez, pour lui proposer d'héberger votre neveu chez vous en attendant que le juge ne prenne une décision.

Publié par

Je ne la connais pas du tout, ma petite sœur habite le 86 et moi le 45 mais je suis prête à le récupérer chez moi, elle met sa vie et celle de son fils en danger et ça me met hors de moi. La communication avec elle est très compliqué.