Rdv médicaux garde alternée de l'enfant

Publié par

Bonjour,

Divorcée depuis 9 ans, mon ex mari et moi avons en garde alternée notre enfant 1 semaine sur 2.

Voila le problème : comme tout enfant, mon fils doit passer des examens médicaux (dentaires, ophtalmo, ...) nous nous étions mis d'accord pour que chacun fasse une spécialité mais voila, mon ex mari s'occupe absolument de tout, tous les rdv médicaux il les prends, il veut gérer tout de mon fils de A a Z et il fait ça depuis sa naissance, il ne me laisse pas dans mon rôle de maman et ça m'épuise.

Dernièrement, mon fils doit poser des bagues (dents) et bien Monsieur a décidé où il allait l'emmener, quand il allait faire tout ça. A-t'il le droit de faire ça à mon fils sans mon accord ? nous n'arrivons plus à dialoguer car il est têtu et veut gérer la vie de mon fils, seulement moi ça me déprime et ça nuit à ma santé (migraines liées aux angoisses et au stress), je n'ai pas la main.

Merci pour votre aide.

Publié par

Bjr,
Cette controverse est de la compétence du JAF.
Mais vos récriminations sont un peu à contre courant, en général les mères se plaignent devoir tout assumer et du désintérêt du père.

Publié par

Oui, là c'est tout le contraire, je dois avoir ma place de maman.

Publié par

La place de "maman" ne consiste pas à exercer les corvées.
Mais enfin c'est vous qui voyez.

Publié par

là je ne suis pas d'accord, je ne considère pas que faire passer des examens médicaux soient une corvée. Cela fait parti des examens obligatoire et c'est le suivi de l'enfant donc c'est normal. Ce qui est anormal au contraire , c'est de se faire "écraser" tout le temps par un dictateur!