Garde vacances scolaires de Noël 2016

Publié par

Bonsoir,

J'ai la garde de mon fils.

Depuis le 16 décembre, il est en vacance comme tout les enfants et il a été récupéré par son père à l'école ce jour-là.

De mon côté, je devais le récupérer aujourd'hui, le 25 décembre, mais le père ne veut pas car il me dit que sur le jugement ça parle de jour férié et que comme le 25 décembre c'est un jour férié, il est en droit de le garder jusqu'à demain (26 décembre).

Voici une photo du jugement :

Pouvez-vous me dire exactement ce qu'il en ait ?
Car pour être honnête, c'est compliqué !

Merci
Cordialement

Publié par

Bonjour, dans l'intérêt de l'enfant, il est habituel que l'enfant passe Noël chez un parent et le jour de l'an chez l'autre et inversement l'année d'après. Cette année le droit de visite finit le 25 à midi. Le juge a bien précisé jour férié compris dans votre jugement donc 25 au soir. Vous auriez pu récupérer l'enfant le soir. Les forces de l'ordre ont cette année bien des missions, il n'est pas évident qu'ils aient eu le temps d'enregistrer des plaintes pour non psentation d'enfant, d'antan que la justice n'est pas enclin à sanctionner ce petit retard qui est plutôt dansl'intéret premier de l'enfant, cordialement et joyeuses fetes