Droit en temps que tante proche de sa nièce.

Publié par

Bonjour,

Je suis une tante très très proche de ma nièce même que quand elle est chez moi, elle ne veux pas repartir, la dernière phrase qu'elle m'a dite : "tatie, me laisse pas."

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pourquoi votre nièce ne veut pas retourner chez elle ? Il y a un problème familial ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour Elocar11,
Vous ne posez aucune question...

Publié par

Lag0 je voudrais savoir si en temps que tatie j'ai des droit au vue de la loi

Publié par

Tisuisse oui ma nièce quand elle est chez moi ne veux pas repartire avec sa maman

Publié par
Lag0 Administrateur

Quel âge a cette nièce ?

Publié par

Lag0 elle a 2 ans edemi

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
juridiquement, une tante n'a aucun droit sur sa nièce.
salutations

Publié par

Merci d'avance pour toute vos réponse mes Ces très compliqué car même mon frère qui est son papa ne la vois plus depuis 3mois maintenant

Publié par

bonjour. vous ne donnez pas assez d'explications. pourquoi cette enfant vient chez vous? est-ce que vous la gardez quand sa mère travaille? est-ce que vous avez remarqué des traces de maltraitance ou délaissement de la part de sa mère? pourquoi votre frère ne voit-il plus son enfant?

Publié par

Mon frère s'est séparé de sa copine cela fait maintenant 3 mois donc depuis décembre moi comme mon frère nous ne voyons plus la petite

Publié par

Je garder la petite avant qu'il se sépare il n'y a jamais eu de maltraitance sur la petite mais la petite ne voulait jamais repartir avec sa mère

Publié par

qu'un enfant de 2 ans et demi ne veuille pas repartir chez sa mère ne veut pas dire qu'elle y est malheureuse. j'étais assistante maternelle et il arrivait que des enfants ne veuillent pas partir quand leur mère venait les chercher, soit parce qu'ils étaient en train de jouer et ne voulaient pas s'arrêter, soit pour se venger de les avoir laissés chez moi pour aller au travail. comme dit amatjuris, vous n'avez aucun droit sur votre nièce