Divorce à l'amiable, tarif et infos

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement ingénieur en informatique et je suis d'origine africaine,
mon mari et moi sommes mariés depuis 2003(novembre) et nous avons décidé de faire un divorce à l'amiable.
aussi j'aimerais avoir quelques informations.

1) J'ai une carte de 10 depuis 2005(décembre), peut elle m'être retirée sachant que nous payons toujours nos impôts ensemble que je paie la plus grande partie car j'ai plus de revenues que lui et c'est aussi moi qui paie la totalité du divorce?

2)Combien coute un divorce à l'amiable et combien de temps cela prend?

3)Quel cabinet ou avocat me conseillez vous?

Je vous remercie d'avance pour votre reponse

Cordialement Dernière modification : 24/05/2008

Publié par

Bonjour.

Je comprend pas la première question.

Pour le reste, tout dépend les désaccords qui persistent entre vous et tout dépend du tribunal.

En principe, entre 6 mois et un an.

Choisissez un avocat en Droit civil (vous pouvez ne prendre qu'un seul avocat pour deux)

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Merci de votre reponse.

Ma 1ère question etait de savoir si la prefecture pouvait me retirer mon titre de sejour(de residente) car nous ne vivons plus ensemble et nous avons decidé de demander le divorce d'un commun avis car j'aimerais m'acheter un appartement.

Bien à vous