Changement de lieu de résidence enfant majeur

Publié par

Bonjour
Je suis divorce j ai 2 enfants dont mon ex femme a la garde (17et20)en étude pour lesquels je lui versé une pension. Après une énième dispute avec la grande voici ma fille chez moi depuis le 28 janvier. Ne sachant jamais si ça va durer la pension continu à être versé dans sa totalité à mon ex.aujpurd hui nous devions faire le dossier de bourses de ma fille mais il faut l avis d'impôt 2018 de sa mère celle ci a littéralement refusé disant que ma fille n habitait plus chez elle et que cela ne l'a concernait plus. Alors voilà que faire puis je versé la pension directement à ma fille ? Comment faire pour la bourse ? Et même si mon ex a de tout petit revenu je souhaiterais qu elle participe à l éducation de sa fille ?
Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous devez saisir le jaf pour que vous versiez directement la pension à votre fille.
même si sa fille ne vit plus avec elle, sa mère reste sa mère et ses obligations de mère continuent.
envoyez à votre ex une LRAR exigeant une copie de son avis d'imposition 2018 nécessaire pour la bourse de sa fille.
salutations

Publié par

Bonjour merci pour votre réponse est ce une obligation pour mon ex de fournir cette déclaration ? À t on un recours légal ?
Merci