Co propriétaires désignation

Publié par

Bonjour, mon papa est dcd les papiers au dernier vivant sont fait ma mère réside dans la ferme. La mairie à fait une mise en demeure au tribunal pour toiture en ruines mon père avait 2 filles ma mère aussi et ensemble il y a moi et mon frère.je suis contacté avec une fille de mon père comme étant copropriétaire je n' ai rien signé ? Le DC remonte à 22ans puis je me retirer de cette copropriété ? Et pourquoi les autres ne sont pas concernés ? Merci

Publié par

Bonjour,
En réalité en tant qu'héritier vous n'êtes pas copropriétaire, mais propriétaire indivis.
C'est à dire en indivision avec les autres héritiers.
Dans ce cas un créancier va s'adresser au premier qui lui tombe sous la main et qui parait solvable.
Charge à celui-ci de se débrouiller pour récupérer leur écot auprès des autres.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous avez certainement dû, comme héritier de votre père, signer un document lors de la succession de votre père.
les charges d'entretien incombent à l'usufruitier selon l'article 605 du code civil.
seules les grosses réparations sont à la charge du ou des nus propriétaires selon le même article.
salutations