Assurance vie et succession

Publié par

Bonjour,
Concernant les assurances-vie, le notaire me sollicite afin de connaitre le montant des assurances-vie dont je suis bénéficiaire.
D'après la CARDIF et ma conseillère financière, cette information est strictement confidentielle et le notaire n'a pas à demander ces informations.
Merci par avance de me répondre à ce sujet.

Publié par

Bonjour
Cela dépend de la fiscalité (droits de succession), notamment si ces assurances vie ont été alimentées après 70 ans.
Si vous avez reçu un quitus fiscal, vous pouvez lui communiquer.

Publié par

Je pensais que les assurances-vie étaient hors succession et strictement confidentielles.