Assignation au tribunal après règlement des sommes dues

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

Ayant tardé à régler les sommes dues au syndic après la vente de mon bien, je suis convoqué au tribunal. Depuis j'ai payé toutes les sommes dues. Sans nouvelles du syndic ni de l'avocat, suis-je tenu de me présenter au tribunal et surtout devrai-je payer les indemnités de 500 euros?

MERCI marque de politesse[smile4]

Publié par

Bonjour à vous aussi.
Sans désistement d'instance du syndic, vous ne couperez pas des D.I. et des intérêts sur les sommes dues depuis la mise en demeure. Ainsi qu'un petit coup d'article 700 puisqu'il est question d'avocat.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
en ne payant pas à temps vos charges de copropriété au syndicat des copropriétaires et en obligeant le syndic à faire une procédure judiciaire nécessitant un avocat, vous avez causé un préjudice financier ainsi qu'un travail supplémentaire à la copropriété, préjudice pour lequel il vous sera réclamer des dommages et intérêts ainsi que le remboursement des frais de procédure engagés par la copropriété.
salutations

Publié par

Merci morobar et amatjuris
Qu'est-ce que le désistement d'instance au juste?