Annulation de divorce suite a un non acquiescement

Publié par

bonjour
j ai divorce devant le juge des affaires familiales en 2013
le juge a prononcé et acté le divorce dont j ai une copie en m a possession
je vends actuellement une maison et pendant la démarche le notaire me contact pour me dire qu après un relevé d état civil je suis tjrs mariée a ce jour
après avoir pris contact avec l avocat de (mon ex femme)
il me dit que nous n avons pas acquisse le jugement du divorce et que celui ci est annulé et qu il faut refaire les démarches à zéro

Peut on annulé un jugement de divorce comme ça ?

Publié par

Bonjour,
C'est un défaut de signification qui vous est indiqué et non acquiescement.
Mais c'est étonnant si les 2 parties étaient représentées.
Il faudrait recopier ici la formule concernant le dispositif du jugement, contradictoire ou "réputé contradictoire".
478 code de procédure civile:
==
Le jugement rendu par défaut ou le jugement réputé contradictoire au seul motif qu'il est susceptible d'appel est non avenu s'il n'a pas été notifié dans les six mois de sa date.
La procédure peut être reprise après réitération de la citation primitive.