Africaine et mere d'enfants francais vivant en afrique

Publié par

svp quel sont mes droit en tant que parent d'enfants francais je connais rien de la france je vis en afrique et mes enfant en france l'un depuis 3ans et l'autre depuis 1ans que faire?EN PLUS QUAND JE DEMANDE LE VISA ON NE ME DONNE PAS et mes enfants sont entrain de grandir loin de moi que faire?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vos enfants sont-ils mineurs ou majeurs ?
vous pouvez obtenir un titre de séjour comme parent d'enfant français mais il y a des conditions à remplir, en particuliers que vous contribuez à l'entretien et à l'éducation de vos enfants.
salutations

Publié par

oui ils sont mineurs
je m'en suis tjr occupée

Publié par

mon premier est né en 2000 et le plus petit en 2005 et il ont tjr vecu avec moi

Publié par
amajuris Modérateur

vous ne répondez pas à la question, si vos enfants étant en france, vous contribuez toujours ou pas à leurs entretiens et à leurs éducations.
vous pouvez obtenir une carte vie privée et familiale même sans visa si vous remplissez cette condition.
quel est le motif du refus de visa donné par le consulat ?

Publié par

oui bien sur .au consulat la premiere fois ils m'ont dit que j'ai pas fournoi de preuve que je serais de retour au cameroun apres 3mois en france et en fait je voulais accompagner mon fils pour les vaccances de noel et la deuxieme fois la dame m'a dit que elle a pas le droit de me refuser le visa donc elle peux pas prendre mon dossier c tout