Pret immo non paye par ma conjointe

Publié par

bonjour
Mon epouse a quitte le domicile conjugal et refuse que je rachete le pret immo . Un compte joint avait ete ouvert juste pour regler le pret immo ayant chacun notre compte chacun versais sa part chaque mois
Depuis 5 mois elle ne paye plus sa part de pret j ai donc paye a sa place aujourdhui elle accepte enfin que je rachete sa part . es ce que ce qu elle n a pas verse a sa place va etre deduit lors du rachat de la maison

Publié par

Bonjour, oui si vous le demandez mais elle peut aussi vous demander une indemnité d'occupation pour avoir résidé seul dans un bien lui appartenant aussi. Faites bien vos calculs, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
La maison appartient à la communauté, peu importe qui pai puisque les gains et salaires sont des biens communs.
Si vous voulez racheter sa part, il lui appartient d'en fixer le prix en tenant compte ou pas de ce que vous avez payé seul.
SALUTATIONS