Même compte bancaire pour 2 personnes

Publié par

Bonjour,

Je me retrouve confronté à un problème que je ne sais comme résoudre.

Ma banque à émis un chéquier à un homonyme mais avec mon numéro de compte.

Cette personne a donc utilisé ce qu'elle pensait être son RIB et son chéquier sauf que les prélèvements et les chèques ont été débités sur mon compte. Elle a parcailleurs recu mon releve de compte avec mes depenses. J'ai alerté ma banque dès le 1er prélèvement mais la réactivité n'a pas été efficace.

Cette situation me stress beaucoup, j'ai du faire moi même les investigations pour comprendre alors que je suis en convalesence car recement opérée.

Quel recours puis-je avoir à l'encontre de ma banque ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,
Dans un premier temps vous négociez avec la banque la remise en ordre des écritures et éventuellement la prise en charge des couts occasionnés (découverts, frais de recherches bancaires..)
Simultanément vous demandez qu'un geste commercial conséquent soit établi à votre endroit au titre du préjudice moral difficilement contestable.
Il sera temps d'envisager un recours contentieux si vos demandes ne prospèrent pas.