Livret A en double dont un inconnu

Publié par

Bonjour,

J'ai découvert que j'avais 2 livrets A dont un qui a été un ouvert à ma naissance, sauf que ce n'est pas légal.
Comment faire pour savoir où est ce compte et comment faire pour le fermer ? ( la personne qui me l'a ouvert, est décédée).

Merci et bien cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Demandez à l'organisme financier qui détient votre second Livret A de faire des recherches sur le 1er livret A.

Ouvrir un Livret A à la naissance d'un enfant et à son nom n'a rien d'illégal.

Publié par
Lag0 Administrateur

Ouvrir un Livret A à la naissance d'un enfant et à son nom n'a rien d'illégal.
Bonjour,
Ce qui est illégal, c'est d'avoir plusieurs livrets A et cette situation est classique. Une personne vous ouvre un livret A sans même que vous le sachiez (grand-parent) par exemple à la naissance et vous en ouvrez un vous même plus tard. Et vous vous retrouvez ainsi en situation illégale sans même le savoir.
En général, cela ne pose pas de problème lorsque la totalité des sommes placées sur les deux livrets ne dépasse pas le plafond d'un livret A.