Le guichet de ma banque refuse de me donner mes sous

Publié par

Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible :

Mon compte est positif de 320€, ce matin je décide de faire une carte bleue de 100€ paiement refusé, par la suite j'essaye de retirer cette somme au distributeur de billet, retrait maximum 20€. Je décide donc de me déplacer directement a ma banque pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. Elle me dit que je dois surement avoir atteint mes plafonds de retrait, oui peut être mais non je suis encore dans le seuil de mes plafond autorise et la banquière en vérifiant me le confirme. Suite au refus du distributeur je lui demande d'effectuer ce retrait au guichet grace a leur carte de dépannage. La elle me dit que c'est impossible que les retrait au guichet ne se font pas pour les clients qui possède une carte visa électron. Je lui explique que je trouve ça étrange car ils me l'ont déjà fait 3 fois. Elle reste donc sur sa position et me dit qu'elle ne peut rien faire. Je commence donc a pousser une petite gueulantes lui expliquant de je trouver cela inadmissible car c'est MON argent. La dame au guichet appelle la Directrice de la banque qui descend me voir et me dit qu'elle ne comprend pas car je n'ai pas atteint mes plafonds. Je lui dit donc que je souhaite retirer cette somme au guichet du coup et la, la directrice me dit une autre version qui est que les retrait au guichet ne se font uniquement pour les gens qui ne possède pas de carte bleue. Alors la je me suis encore plus énervé et la directrice me menace de mon compte. Je lui demande pour quelle raison, et elle me dit que c'est parce que j'ai été insultant. Je lui dit donc que en aucun je lui avait manquer de respect, ni l'insulter, ce a quoi elle me répond "non mais vous avez insulter la banque" je ne vous parle pas des petites réflexions du genre "non mais Monsieur, faut il vous rappeler que vous êtes client qui nous viens de la Banque de France" Par contre la je trouve cela très insultant et discriminatoire.

Est ce que la Banque peut elle refuser de me donner mes sous ?
Puis-je porter plainte contre elle pour discriminations ?

Merci énormément pour votre aide.

Publié par

Bonjour, ou voyez vous une discrimination ? La banque à certainement un problème informatique, c'est drole pour personne mais il est inutile de s'emporter. La banque est certainement capable de vous dire pourquoi le retrait n'est pas possible, cordialement