Mon fils mineur a subtilisé ma carte bancaire /jeu en ligne

Publié par

Bonjour,
Tout le monde porte plainte à tour de bras, à force de regarder les séries télévisées américaines.
Dans un cas comme celui-ci on ne porte pas plainte sauf en cas de vol de la carte, mais on fait d'abord opposition, ce qui conduit au remboursement des débits opérés sans code secret.
Si les débits sont nombreux, on considère que la carte est compromise, on l'annule et c'est tout.
Comme il n'y a pas de vol pénalement répréhensible entre parents et enfants, la plaine n'aboutira pas, sauf en une dénonciation calomnieuse et une opposition irrégulière par le commerçant floué du fait de l'opposition.

Publié par

Bonjour ,
Je suis dans le même cas que tout le monde .
Fils de 13 ans jouant à WxxxxxxxxxG pour wxxxxk.
Il a acheté pour plus de 500 euros en qq jours.
Je suis interessée moi aussi par votre lettre.Je vous ai envoyé un mail en esperant avoir une reponse.
Notre enfant n avoue rien du tout , il est difficile de savoir si on a ete pirate !!!!!
MERCI aux personnes qui peuvent venir en aide !!!
Bonne journée !

Publié par

Bonjour

pareil pour moi.
mon fils joue sur internet et son portable.
170€ débité via ma carte bleue au moi de janvier, il m'assure que ce n'est pas lui. J'ai contacté le jeu: remboursement et éviction de compte de mon fils. il est dégouté et me dit que ce n'est pas lui. opposition sur carte bleue et changement de carte. et rebolote ce mois-ci: 40 € pour le même jeu, 60 pour le jeu de son portable... Je dois lui en parler demain, je lui ai bien dit que je ne voulais plus aucun achat pour ces jeux et il m'assure qu'il ne le fait pas. est-ce possible que je soit piraté via les jeux de mon fils?
je ne sais plus quoi faire!

Publié par

Bonjour,
Je répond peut-être 6 ans après la publication original mais ce n'est pas grave j'envoie ce message au parents victime de fraudulation bancaire à cause de leur fils sur le jeu Seafight. En effet je suis moi même un enfant de 14 et j'ai utiliser la carte de mes parents su le jeu seafight. Croyais moi qu'il ne faut pas nous en vouloir ! Car je vous explique un peu le fonctionnement du jeu vu que j'y ai jouer. En faite seafight est un jeu en ligne et il compte à leur d'aujourd'hui 50 million d'inscrit. Je le dit clairement ce jeu est un attrape carte bleu. Dans ce jeu pour bien avancer il faut payer mais pas payer des petite somme comme 5 ou 10 euros. On peut aller jusqu'a 200 euro juste pour un achat et pour acheter quoi? Du VIRTUEL dans le jeu le prix des éléments n'ai pas mis en valeur et généralement nous, les enfants on se rend pas compte d ce que l'on dépense. Ce jeu est franchement dangereux plus de 70 pourcent des jouer sont des adultes !

Publié par

bonjour. mais bien sûr!!! c'est la faute du jeu maintenant!! un enfant de 14 ans qui vole la carte bleue de ses parents pour jouer ou faire des achats, sait très bien ce qu'il fait . personne ne vous oblige à agir ainsi et j'espère que vos parents vous ont fait passer l'envie de recommencer et qu'ils se sont remboursés sur votre argent de poche!

Publié par

Bonjour,
A partir du moment où il y a débit sur la carte bleue d'un proche, provenant d'un jeu auquel un enfant de la famille joue, ne cherchez pas du côté des arnaques ou autres piratages...

Publié par

bjr j avais ma cart avec moi on mappris plus 1500 encarte a credit il a 17ans et je ne suis pas sur que c est lui ma pris ma cart mais je voudrai savoir si je peut porte plainte j attent des reponse je suis deprime un credit en plus merci

Publié par

Bonjour,
Votre exposé n'est guère compréhensible.
Mais si vous êtes en désaccord avec ces débits, vous demandez à la banque de les annuler et ceci rapidement.

Publié par

Bonjour à tous,
Je viens d'être victime de la même mésaventure avec la PS4. Mon fils a acheté des crédits pour FxxxxxTE ainsi qu'un jeu BLACK après s'être créé un nouveau compte puisque celui que j'avais configuré était verrouillé...
Si quelqu'un peut me faire parvenir un modèle de lettre de réclamation je lui serai infiniment reconnaissant.
Bien cordialement,

Publié par

Bonjour,
Le vol n'existe pas entre ascendants et descendants.
Alors il vous appartient, en face de ce jeune, de prendre des précautions.
Vous ne pourrez pas, sans déposer plainte, demander le remboursement de ces débits car conclus sans révélation du code secret.

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

je souhaite engager des poursuites à l'encontre de la société exxxx games (fxxxte) et Nxxxxxndo eshop mon fils de 13ans a volé des codes de CB.
depuis il est suivi pour addiction et sa switch est vendu afin de commencer à rembourser. mais je trouve cela honteux qu'un enfant de 13ans puisse faire des achat allant jusqu'à 900euros. il y a des lois pour protéger les enfants mineur je ne compte pas en rester là, si d'autres personne sont dans la même situation merci de ma le dire car plus il y aura de plainte, plus nous arriverons a nous faire entendre

Publié par

Bonjour à vous aussi,
Votre fils a commis un certain nombre de vols et des codes (à qui ?) et c'est lui la victime ?
On verra de tout ici.

Publié par

bonjour. mon fils a eu aussi 13 ans mais jamais il ne m'a volée. pourtant il connaissait le code de ma carte bleue. ne mettez pas tout sur le compte des sociétés de jeux. vous allez porter plainte pour quel motif?

Publié par

Bonjour elegance42, je suis dans le même cas que vous je viens de découvrir que mon fils avait acheté pour 400 euros de carte sur la Nxxxxxxo switch.

Publié par
amajuris Modérateur

elegence52,
avant les lois pour protéger les enfants mineurs, il y a les parents qui doivent s'occuper et surveiller leurs enfants, c'est leurs missions et leurs responsabilités avant de compter sur les lois pour élever ses enfants.
salutations

Publié par

Bonjour à tous,
Je trouve très intéressant ce post de soso.
Soso26, Drôme, Posté le 21/03/2010 à 16:34
5 message(s), Inscription le 04/03/2010
Bonjour,
Une bonne nouvelle pour mon affaire de carte : la société Bxxxxxxxxt m'a contacté suite à ma seconde lettre recommandée (je n'avais pas oublié de mentionner une référence au droit allemand !) et me rembourse intégralement la somme débitée.
En conclusion :
Bien leur écrire en recommandé et cibler le plus haut possible, dans mon cas le PDG.
Surtout ne pas laisser tomber si il n'y a pas de réponse à un premier envoi. Leur fournir le double des retraits bancaires, RIB, les noms de code et mots de passe du jeu incriminé, le tout avec une bonne lettre explicative ! Cette compagnie préfère des arrangements directs, leur image de marque est en "jeu".

Je remercie les intervenants de ce site et j'espère que cela peut aider d'autre parents.
Cordialement,

Publié par

Bjr mon fils a depensé 100 d achat de bonhomme fxxxxe en prenant ma carte bleu..ou puis je faire la réclamation pour nxxxxxxxxo?

Publié par

Bonjour,
C'est auprès de votre banque que vous pouvez faire opposition au paiement carte effectué sans code.
Mais cela sera en réalité une escroquerie car vous serez dans l'obligation d'établir une fausse déclaration d'utilisation.
Pour ce qui est du commerçant nommé, imaginez que votre fils vous emprunte 100 euro pour aller au cinéma et manger des bonbons avec les copains. Vous n'espérez pas que le marchand de bonbons vous rembourse ?