Empreinte de carte bancaire

Publié par

Bonjour,

Assez souvent,lorsqu'on arrive dans un hotel sans avoir préalablement réservé, le gérant demande soit un acompte soit de prendre une empreinte de la CB.
Que signifie prendre une empreinte de la CB en droit bancaire ?
Est-ce que c'est équivalent à signer une autorisation de prélèvement en faveur du commerçant ?

Publié par

Bjr
Il y a la pratique de la caution et celle de l'empreinte, qui n'est plus très répandue.
Ne signez que votre facture définitive, ou mieux, payez d'avance.

Publié par

merci pragma du conseil mais ça ne répond pas à ma question qui est :
Est-ce que c'est équivalent à signer une autorisation de prélèvement en faveur du commerçant ?