Difficulté pour transférer un compte bancaire

Publié par

Bonjour,

En prévision d'une augmentation des frais de tenue de compte bancaire, une externe en médecine (n'ayant pas de gros revenus) choisit de n'avoir qu'un seul établissement bancaire et a demandé par écrit (avec fourniture de son n° compte IBAN de la 1ère banque) à sa deuxième banque le transfert de son compte chèque vers la première banque.

Son conseiller de la deuxième banque lui demande de se déplacer physiquement pour signer la demande au guichet. Or cette banque est à 100 km de son CHU où elle travaille et elle a très peu de temps à consacrer à cette démarche.
Elle a donc donné une procuration signée avec sa carte d'identité à ses parents (qui habitent dans la même ville que le 2e banque) pour qu'ils effectuent cette démarche à sa place. Refus du conseiller et du directeur de cette banque, il faut que ce soit elle-même qui se déplace physiquement.

En plein examen (partiels) actuellement, elle ne peut accéder à leur exigence. Que peut-elle faire ? N'y a-t-il pas un abus manifeste de cet établissement bancaire ?

Merci et cordialement.

Publié par

bonjour;la signature d'une procuration bancaire s'effectue uniquement en agence donc il faudrait que votre amie aille avec ses parents signer la procuration....autant aller directement signer le transfert de son compte.

Publié par

Il y a deux ans, c'était pire elle était à Londres, comment aurait-elle pu commander le transfert de compte à une telle distance ?

Publié par

bonjour je comprends bien mais ce n'est pas le problème de la banque qui veut que la personne vienne en personne au guichet...il aurait fallu qu'elle revienne de Londres pour faire le transfert

Publié par

Bjr,
Perso j'ai procédé différemment lorsque j'ai eu à fermer un compte.
Virement via internet pour mise à zéro, LR A/R de fermeture, avec cb détruite jointe. Avec précision que je contesrerais tout frais à venir...

N'ai eu aucun problème.

Publié par

bonjour c'est toujours bon à savoir ,merci pour l'info

Publié par

Super !, je transmets la solution de Pragma à notre étudiante en médecine
Merci pour elle pour vos réponses