Demande de crédit auprès d'une banque

Publié par

bonjour,

j'aimerai savoir si une banque est dans l'obligation et dans la loi légale de vouloir faire venir mon conjoint dans la même banque pour l'obtention de mon crédit auto qui ne me concerne que moi même, si nous sommes marié.

est il obligé de changer de banque ?

existe il une loi que je peux donner à mon banquier disant qu'il faut arrêter de faire cela seulement dans le but d'avoir un nouveau client ?

merci.
bien cordialement.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
qu'entendez-vous par " faire venir mon conjoint dans la meme banque pour l'obtention de mon credit auto ", cela signifie-t-il que la banque veut que votre épouse ouvre un compte dans votre banque ou simplement que la banque exige l'accord de votre épouse pour obtenir votre prêt.
si vous êtes mariés sous le régime légal, la voiture appartiendra à la communauté donc concerne également votre épouse.
pour certains contrats, il y a solidarité entre les époux.
salutations

Publié par

Non la banque exige que mon conjoint vienne dans ma banque pour me faire mon credit

Publié par
amajuris Modérateur

comme vous achetez un véhicule qui sera un bien commun et qui sera remboursé par la communauté,sachant qu'il y a, sauf cas particuliers, solidarité entre les époux, la banque veut que votre épouse soit sans doute co-emprunteur.

Publié par

Bonjour,
Soit la banque vous accorde un avantage (taux, frais...) si votre conjoint devient un client de plus pour eux, et c'est commercial....
Soit elle ne peut vous accorder ce prêt qu'en se basant sur les 2 revenus cumulés, car il ne passe pas avec les seuls vôtres...

Publié par

Justement il est la le problème ma mere gagne très bien sa vie Dieu merci Êt a eu des héritages ressèment malheureusement c est pour sa que je trouve tout cela bizard merci pour vos réponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
mon conjoint
ma mere
Quel rapport entre votre mère et votre demande de crédit avec votre conjoint ?