Compte bancaire vidé par mon conjoint

Publié par

Bonjour,

étant en pleine séparation, je me suis aperçu que mon conjoint a vidé le livret A de notre fille (12 ans) alors que la totalité des sommes qui y avaient été versées provenaient de moi-même et d'un don de mon père.

Comment faire pour récupérer cette somme, qui représente plus de 10.000 euros ?

Merci d'avance.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je suppose que votre mari avait une procuration sur ce livret de votre fille.
l'argent déposé sur le livret d'épargne ne vous appartient plus, il appartient à votre fille.
votre enfant étant mineur, ses parents sont les administrateurs légaux, ils peuvent agir comme usufruitiers de ces sommes mais à la majorité de votre fille, celle-ci pourra exiger le remboursement prélevé par son père.
vous pouvez demander à ce que soit exigée l’autorisation des deux administrateurs pour chaque opération exercée sur les comptes de votre fille.
salutations

Publié par

merci pour votre réponse... donc aucun autre recours :(

Publié par

Bonsoir.
1 êtes vous marié(e) ?
2 régime ?
3 autorité parentale aux 2 parents ?
4 procurations
________________________

Selon 1,2,3,4 la réponse sera différente. Cdlt.

__________________________
Statistiquement, un avocat sur deux perd son procès...